Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tiana
Archives
27 avril 2009

le retour

Apres une belle semaine de vacances trois jours à armentieres chez mon fils  22042009724puis j'ai traversé la france en direction de Lunel pres de montpellier
un super temps P2304090004; P2304090001 amelie a adoré
puis le lendemain on a été se promener à Nîmes une tres belle ville
Photo0042 la tour magne dans le  tres beau jardin  de la fontaine

           
 
Jardins de la Fontaine à Nimes
Photo0032la maison carrée

Créés en 1750, sur l'emplacement d'un site antique, les Jardins de la Fontaine sont les tout premiers jardins publics dans l'histoire de France et parmi les premiers d'Europe. Ils se situent à Nimes, au pied du mont Cavalier, en haut duquel se dresse la tour Magne.

Les Jardins de la Fontaine se décomposent en deux parties : le niveau inférieur est occupé par un jardin à la française, aux larges allées et aux massifs tirés au cordeau, parsemés de balustres de pierres et de statues.

Pour vous rafraîchir, postez-vous devant la source dédiée à Nemausus, génie des eaux et dieu tutélaire de la cité. Puis, l'ascension vers le mont Cavalier vous mène au second jardin dont vous emprunterez les charmants petits chemins dessinés à travers une nature en désordre. Au sommet du mont, depuis la tour Magne, vous obtenez un superbe point de vue.

La grande tour octogonale Magne est un présent de l'Empereur Auguste à la colonie de Nîmes en l'an 15 avant J.C., de même que les petites fortifications.

Une promenade dans les Jardins de la Fontaine vous transporte agréablement dans le passé, à travers diverses espèces de plantations et des monuments historiques très bien conservés.

Publicité
Commentaires
B
ben dis donc, chouette vacances apparemment....<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> babafamily
le blog de tiana
  • je souhaite vous faire partager mes passions blog consacré a ce que j'aime, je ne vais pas vraiment raconter ma vie, mais ce qui fais que la vie est plus agreable: ecouter de la musique, les loisirs créatifs la famille et tant d'autres choses ....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité